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Pourquoi les féculent au blé complet dans nos bowls ?

Updated: Apr 26, 2019

Les céréales complètes, tel que le riz, les pâtes, le pain, le quinoa, l’épeautre, le boulghour ou encore le riz sauvage sont riches en fibres en vitamines et minéraux.

En effet, pour obtenir une céréales « blanche » dite raffinée (celle qu'on à l'habitude de consommer) on retire l’écorce et le germe contenu dans la céréale ce qui enlève tous les bénéfices nutritionnels que peut contenir cette dernière à savoir les vitamines, les minéraux et les fibres.

Par ailleurs, sans fibres, l’index glycémique de l’aliment est bien plus élevé, ce qui signifie que le taux de sucre dans le sang s’élève plus rapidement et redescend aussitôt ce qui engendre des fringales et des grignotages....


Les féculents, ça fait grossir ?

Non, contrairement à ce qu’on pense souvent, les féculents ne font pas grossir. C’est ce qu’on a l’habitude de mettre avec qui enrichit considérablement les plats. D’ailleurs, les féculents sont une bonne manière d’éviter la prise de poids, puisqu’ils permettent de tenir entre les repas.


Pourquoi manger des féculents après la seance de sport ?

Les féculents constituent une bonne source de fibres (que nous ne consommons pas assez), de vitamines, et de minéraux, particulièrement quand ils sont complets. Ils constituent le carburant par excellence de notre organisme et ce qui est nécessaire pour la récupération de nos muscles après un effort continu. Notre corp pour se régénérer a besoin de récupérer son stock en oligoéléments (renouvellement des vitamines et minéraux perdus). Si on ne mange pas correctement après une séance de sport, on compromet la journée du lendemain (courbature etc) ainsi que notre prochain entraînement !


Maintenant que vous le savez ! À vos Bowls ! Manger !




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